Services des adhesions

Multipage

1Renseignements professionnels
2Coordonnées personnelles
3Acceptation des conditions
4Paiement
5Confirmation

Renseignements professionnels

Order
Renseignements sur l’emploi
Si votre employeur retient des impôts sur le revenu et fait d'autres déductions à la source, vous êtes probablement une employée.
Si votre employeur ne retient pas d’impôts sur le revenu et/ou d'autres déductions à la source ou si vous offrez des soins infirmiers à titre de propriétaire d'une corporation professionnelle ou une autre forme d'entité corporative, vous êtes probablement une travailleuse indépendante.
$
Si votre employeur retient des impôts sur le revenu et fait d'autres déductions à la source, vous êtes probablement une employée.
Si votre employeur ne retient pas d’impôts sur le revenu et/ou d'autres déductions à la source ou si vous offrez des soins infirmiers à titre de propriétaire d'une corporation professionnelle ou une autre forme d'entité corporative, vous êtes probablement une travailleuse indépendante.
$
Veuillez cocher la case si vous désirez plus d’information sur « Nursing Business Solutions » (anciennement SPIIC Entreprise Plus), un produit d’assurance commerciale conçu pour les infirmiers et infirmières qui œuvrent des sociétés professionnelles ou des entreprises de soins infirmiers, ou qui exploitent des cliniques indépendantes qui fournissent des services infirmiers.

Coordonnées personnelles

Votre langue préférée pour consulter votre compte.

Acceptation des conditions

Protection en matière de responsabilité professionnelle

Protection supplémentaire

La SPIIC offre l'option d’adhérer à la Protection supplémentaire qui comprend une assistance en matière réglementaire (plaintes déposées auprès des organismes de réglementation). Ce service est offert à titre facultatif. Pour en savoir davantage, consultez la page suivante : Protection supplémentaire . Veuillez noter que votre période d’adhésion à la Protection supplémentaire devra correspondre à la période de protection en matière de responsabilité professionnelle que vous avez sélectionnée ci-dessus.

Signature

Acceptation des conditions

Conditions générales

J'atteste que toutes les déclarations et informations contenues dans la présente demande sont véridiques au meilleur de mes connaissances.

Je comprends que la Société de protection des infirmières et infirmiers du Canada (SPIIC) peut vérifier toutes les informations fournies dans cette demande. En signant ce formulaire, j'autorise la SPIIC à enquêter sur toutes les déclarations et informations qui y sont contenues. Je comprends et accepte que toute déclaration fausse ou trompeuse contenue dans la présente demande, ainsi que toute omission significative, peut être un motif de refus ou de révocation de mon statut de bénéficiaire de la SPIIC.

Je comprends que les renseignements personnels que je fournis seront utilisées par la SPIIC à des fins transactionnelles (par exemple, pour me contacter à propos d’une demande d'assistance, ou pour me fournir des informations importantes liées aux services de la SPIIC, pour mon éligibilité à ces services, ou à propos de changements importants dans la loi ou des informations sur champ de pratique) sans autre consentement ou autorisation.

Je comprends que je dois signaler à la SPIIC tout changement de renseignements personnels (nom, coordonnées, catégorie d'inscription, etc.) le plus rapidement possible.

Si je suis ou deviens infirmière praticienne ou infirmier praticien (IP), je dois adhérer à la SPIIC en tant que tel(le) afin de bénéficier d'une protection en matière de responsabilité dans le cadre du champ d'exercice prévu pour les IP.

Je comprends que mon admissibilité aux services de base de la SPIIC (et à la Protection supplémentaire, si j'y ai adhéré) sera conditionnelle à ce que je sois bénéficiaire de la SPIIC et que je détienne un permis d'exercice ou une inscription en vigueur au moment où survient l'événement pouvant donner lieu à une enquête, une réclamation ou une action en justice.

Je déclare avoir lu et compris les dispositions des Règlements de la SPIIC ayant trait à l'assistance, qui stipulent les modalités de l'assistance de la SPIIC de plus, je comprends que j’ai l’obligation de déclarer à la SPIIC, le plus rapidement possible, tout événement indésirable ou toute menace, demande d’indemnisation, plainte ou procédure judiciaire en lien avec ma pratique infirmière. De plus je comprends que je dois collaborer avec la SPIIC dans tous les cas où l'assistance est accordée.

Je comprends que les services offerts par la SPIIC et, plus particulièrement, la protection en matière de responsabilité professionnelle et d’assistance juridique, ne s’appliquent généralement pas à mon société professionnelle ou à toute autre forme d’entité commerciale.

Je comprends que la protection en matière de responsabilité professionnelle est une condition de l'exercice de la pratique infirmière dans la plupart des provinces et territoires canadiens. En soumettant cette demande, j'autorise la SPIIC à confirmer auprès de mon organisme de réglementation (ordre ou association professionnelle) ainsi que de mon employeur ou l'établissement dans lequel j'exerce ou compte exercer la pratique infirmière que je suis bénéficiaire de la SPIIC et que je suis admissible à la protection en matière de responsabilité professionnelle de la SPIIC.

Protection supplémentaire

Si j’ai fait une demande d’adhésion à la Protection supplémentaire, je comprends qu’en plus des conditions mentionnées ci-dessus, mon admissibilité à la Protection supplémentaire sera conditionnelle à ce que :

  • je suis bénéficaire de la SPIIC,
  • je détienne un permis d'exercice en vigueur au moment où surviennent les événements qui donnent lieu à la plainte ou à une enquête
  • mon adhésion à la Protection supplémentaire soit en place à la survenance et pendant toute la durée de la conduite qui a donné lieu à la plainte et que cette adhésion soit aussi en place lorsque la plainte a été déposée

Si j’ai fait une demande d’adhésion à la Protection supplémentaire, je comprends que l’assistance juridique qu’offre la SPIIC ne s’applique pas généralement aux procédures d’assurance de la qualité; aux appels ou aux demandes de révision judiciaire; ainsi qu’au paiement des frais ou autres dépenses, tels que les frais liés aux évaluations médicales ou professionnelles, aux recours imposées à ou acceptées par l’infirmière ou l’infirmier, aux cours ou formations, aux dépenses personnelles pour rencontrer un avocat, assister à une réunion au siège de l’organisme de réglementation ou à une audition, etc. Je comprends également que la Protection supplémentaire de la SPIIC ne constitue pas une source de financement en sus de l’assistance obtenue auprès d’un autre fournisseur dans le cadre d’une plainte déposée auprès d’un organisme de réglementation, d’un appel ou d’une révision judiciaire liée à une procédure réglementaire.

Si j'ai fait une demande d'adhésion à la Protection supplémentaire, je comprends que la SPIIC peut partager mes renseignements personnels, y compris mon nom, mon adresse et mon numéro d'identification de la SPIIC, avec un assureur aux fins de couverture des plaintes disciplinaires ou plaintes en lien avec l’aptitude ou les compétences professionnelles. En acceptant les présentes conditions, je consens à ce que la SPIIC partage mes renseignements personnels avec un assureur à ces fins. Je comprends que si ma demande d'adhésion à la Protection supplémentaire de la SPIIC est acceptée, je ne serai pas admissible à l'assistance si les circonstances ayant donné lieu à une enquête sont survenues avant ma demande.

Je soussigné(e), votre nom, accepte les présentes conditions le

Acceptées le *
Format: 2022-10-01
1 octobre 2022

En poursuivant cette transaction, vous attestez que le contenu de votre demande est véridique et que vous acceptez les conditions de la SPIIC.

Registration Services

Multipage

1Practice Details
2Contact Info
3Acceptance of Terms
4Payment
5Confirmation

Practice Details

Order
Employment Information
If your employer withholds income tax and other at source deductions, you are probably an employee.
If your employer does not withhold income tax and other source deductions or if you provide nursing services as the owner of a professional corporation or other business entity, you are likely an independent contractor.
$
If your employer withholds income tax and other at source deductions, you are probably an employee.
If your employer does not withhold income tax and other source deductions or if you provide nursing services as the owner of a professional corporation or other business entity, you are likely an independent contractor.
$
Check the box if you would like more information about CNPS Business Plus, a business insurance plan designed specifically for nurses who own professional corporations or nursing practices, or who operate independent clinics that provide nursing services.

Contact Info

Preferred language for your account.

Acceptance of Terms

Professional Liability Protection

Supplementary Protection

The CNPS offers an option to apply for Supplementary Protection which includes assistance with regulatory matters (College complaints) as an additional service. You may learn more at this page: Supplementary Protection. Please note, supplementary protection period will match your professional liability protection period selected above.

Signature

Acceptance of terms

General

I hereby certify that the statements and information in this application form are true and correct to the best of my knowledge and belief.

I understand that the Canadian Nurses Protective Society (CNPS) may verify any of the information provided on this form. By signing this form, I authorize the CNPS to investigate all statements of information contained in it. I understand and agree that any misrepresentation, falsification or material omission of information on this form may result in denial or revocation of my beneficiary status with the CNPS.

I understand that my eligibility for CNPS core services (and, if I applied for it, Supplementary Protection) will be conditional upon being a CNPS beneficiary and having a valid licence or registration to practise nursing at the time of the events giving rise to the inquiry, claim or legal proceeding.

I have read the excerpts of the CNPS Bylaws related to the provision of assistance and understand my obligation to report any threat, claim, complaint, legal proceeding or adverse event related to my nursing practice to the CNPS at the earliest opportunity and collaborate with the CNPS in all instances where assistance is granted.

I understand that I must report a change of personal information (name, contact information, class of registration, etc.) to the CNPS at the earliest opportunity. In particular, if I am or if I become a nurse practitioner (NP), I must register with the CNPS as such so that I benefit from liability protection for professional activities within the NP scope of practice.

I understand that CNPS services and, in particular, the provision of professional liability protection and legal assistance do not generally extend to my professional corporation or business entity.

I understand that professional liability protection is required as a condition for practice in most Canadian provinces and territories. By submitting this application, I authorize the CNPS to confirm to my nursing regulatory body and to my employer or institution where I practise or seek to practise nursing that I am a CNPS beneficiary and eligible for CNPS professional liability protection.

Supplementary Protection

If I applied for Supplementary Protection, I understand that, in addition to the conditions listed above, my eligibility for assistance under the Supplementary Protection program will be conditional upon the following:

  • Being a CNPS beneficiary
  • Having a valid licence or registration to practise nursing at the time of the events giving rise to the complaint or investigation
  • Being a registrant of the Supplementary Protection program for the entire duration of the conduct giving rise to the complaint and having maintained that registration at the time when the complaint was filed

If I applied for Supplementary Protection, I understand that CNPS assistance under the Supplementary Protection program generally does not extend to quality assurance proceedings, appeals or applications for judicial review, the payment of fines or other expenses, such as medical or any other professional assessments; remedies imposed on or agreed to by the nurse; courses or training; personal expenses to meet with legal counsel, attend a meeting at the College or a hearing, etc. I also understand that CNPS Supplementary Protection does not act as a source of funding in excess to another provider of assistance with complaints to a nursing regulator, or an appeal or judicial review of a regulatory matter.

If I applied for Supplementary Protection, I understand that the CNPS will share my personal information, including my name, address and CNPS beneficiary identifier with a third-party insurer for the purpose of coverage for disciplinary or fitness-to-practise proceedings. By accepting these terms, I consent to CNPS sharing my personal information with a third-party insurer for this purpose. I understand that if my application for CNPS Supplementary Protection is accepted, I will not be eligible for assistance if the circumstances giving rise to the investigation occurred prior to my application.

I, your name, accept these terms on:

Accepted on: *
Format: 2019-12-15
December 15, 2019

By continuing with this transaction, you hereby certify the content of your application and accept the terms of CNPS services.